Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

dimanche 25 août 2013

Le fondant du siècle

Rebonjour!

Hier, de la famille venait chez nous et il fallait, en catastrophe, faire un gâteau.
J'ai sorti une recette de gâteau au chocolat que je n'avais jamais testé, sa cuisson ne durait qu'un quart d'heure et j'étais curieuse de voir ce qu'il allait donner.
En effet, ma prof de solfège nous avait donné cette recette le dernier jour de l'année, après nous avoir cloué le bec a coups de fondant au chocolat et après que nous l'ayons suppliée à genoux de nous donner se divine recette.
Cette dernière était restée au fond d'un placard jusqu'à ce que je la retrouve hier.
Vous la voulez? la voici (à déguster d'urgence!):

Il vous faudra:

- 5 oeufs
- 180 g de sucre
- 100 g de beurre
- 350 g de chocolat pâtissier
- Une petite cuillère à café de café soluble dilué dans un peu d'eau

Marche à suivre:

- Préchauffer le four à 220°C
- Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre ensemble
- Mélanger les oeufs, le sucre et le café
- Ajouter le chocolat et le beurre fondus au précédent mélange
- Mettre dans un plat rond préalablement huilé
- Faire cuire 7 minutes à 220°C puis, sans interruption, 8/9 minutes à 200°C
- Sortir du four, faire refroidir puis démouler et enfin déguster... Miam!

Bon appétit!

Colombe

2 commentaires:

  1. mmmm!!! elle a l'air excellente cette recette je la prends en note !!!

    RépondreSupprimer
  2. je te rassure ce n'est pas qu'une impression
    on pourra la refaire si tu veux un de ces jours :D
    (je crois que là aussi il faudra prévoir un bavoir mdr)

    RépondreSupprimer