Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

jeudi 26 décembre 2013

Bougies saint jacques

Bonjour,
Alors tout d'abord, j'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de Noël et que vous allez tous bien.
Voici une idée que j'ai eu pendant le repas du 24 au soir, nous mangions des coquilles saint jacques comme ça :


source de l'image: http://www.bofrost.fr/produits/Bretagne/Coquille-Saint-Jacques-sauce-champagne/pu4287

et j'ai trouvé dommage de jeter toutes ces coquilles, car elles étaient jolies et en bon état. Je ne savais pas encore ce que j'allais en faire, mais le repas fini je les ai lavées et gardées.
Et ce matin, essayant de trouver de l'inspiration pour faire des petits cadeaux de fin d'année, je suis retombée dessus. J'ai eu un "flash".
Ni une ni  deux, j'ai sorti mon matériel pour faire des bougies (que je n'avais pas utilisé depuis plusieurs années....):
- de la paraffine en granulés (vous pouvez trouver ça dans les magasins de loisirs créatifs)
- des mèches de bougie (idem)
- des crayons de cire qui servent de colorants (en grandes surfaces)
Au final, ça a donné ça :




Si vous voulez faire pareil, vous devez:

Tout d'abord, dans une boite de conserve (vide et propre de préférence), faire fondre de la paraffine et des morceaux de crayons de cire (ça réduit quand ça fond) au bain marie.
Ensuite, quand tout est bien fondu, verser le tout dans les coquilles et placer la mèche.
Attention, le temps de séchage est long et il vaut mieux essayer de ne pas les bouger durant tout ce temps pour que la surface soit bien lisse
Voilà, vous savez en faire à votre tour !
Colombe

5 commentaires:

  1. ouah !!!!! Respect Colombe c'est Magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  2. t'inquiète petit Rossignol tu pourras bientôt en admirer une de plus près .... <3

    RépondreSupprimer
  3. suis admirative !!!!!
    devine qui je suis !!!!
    indice : un des oisillons de paroisse !

    ;p :) ;)

    RépondreSupprimer
  4. au pif comme ça je dirais .... moineau ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah nan, loupé, c'était pas moi !!! ah ah ah !!! Cela dit, je sais pas qui ça peut être...
    Moineau

    RépondreSupprimer