Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

samedi 3 mai 2014

100 articles !!!!

Rebonjour à tous

Rossignol et moi venons de nous rendre compte que le dernier article posté était le centième, celui-ci est donc le premier de la seconde centaine (je ne sais pas si vous arrivez à me suivre, surtout moineau ...).
C'est donc pour nous une fête, si l'on peut dire ça, d'autant plus que dans un mois environ ce blog existera depuis un an. À cette occasion, nous vous proposons un petit jeu, il s'agit de répondre par commentaire aux quatre questions suivantes, et un gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses (il faudra comptabiliser minimum deux bonnes réponses) :

1-Quelle est la date de naissance de Rossignol et que se passe-t-il ce jour là ? (Edit : l'année n'est pas nécessaire)
2-Quels sont les deux membres honoraires des oisillons ?
3-Quel est le nom de la chanson de laquelle est tirée l'expression "la frange d'or des nuages" ?
4-Qui est Isabeau ? (Edit : se référer à ce que l'on en dit dans le blog et non à sa culture générale)

Voilà, vous avez jusqu'au mardi 17 juin minuit pour participer, nous réaliseront le tirage au sort le 18 dans l'après midi.

Bonne chance à tous, passez une bonne journée !



source

Colombe

20 commentaires:

  1. Alors, tout d'abord, sache Colombe que je ne te permets pas de sous-estimer ma superbe capacité de compréhension.
    Ensuite,
    1) Rossignol est née le 5 février 1999, et il se passe que c'est son anniversaire. Na ! (en vrai, je me souviens plus, gros trou de mémoire, c'est horrible ! )
    2) Rouge-gorge et ???
    3) "L'Espérance", et je te la chanterai la prochaine fois si tu veux
    4) C'est la chienne de Rossignol, et aussi une des héroïnes des "Colombes du Roi-Soleil" : réponses compte-double !!! ☺
    Voilà, contentes ???
    Bon, ben, bonne journée et bonne fin de vacances !!!
    Bisous,
    Moineau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon alors il se trouve que tu as 1 bonne réponse et 2 demi-bonnes réponses (je dis pas lesquelles pour les autres sinon c'est pas drôle), ce qui fait un total de .... Deux bonnes réponses!!! (ou presque)
      donc ta participation est validée!
      et tkt je te taquinais juste :)
      bisous bonne semaine ;D

      Supprimer
    2. En fait, je savais pas ce que c'était des membres honorifiques, alors j'ai répondu au pif... ;P
      Moineau

      Supprimer
    3. les réponses sont dans le blog tu n'as pas forcément besoin d'une bonne mémoire si tu cherches dans les articles tu devrais trouver !!!!

      Supprimer
    4. Bon, ça va, hein ! T'es pas obligée de te moquer de moi !!! Mets-toi à ma place, ça te dirait d'éplucher tous les articles depuis le début ???
      Nan, je rigole, tant que je gagne ça va !!! lol !

      Moineau

      Supprimer
    5. J'ai trouvé une autre demi-réponse, je peux la mettre ??? (effectivement, fallait chercher...!)
      Moineau

      Supprimer
    6. évidemment que tu peux en rajouter !! plus il y en a mieux c'est :P

      Supprimer
    7. et moineau, pour ta gouverne je te rappelle (au cas où ta délicieuse mémoire serait quelque peu défaillante) que tu as gagné le précédent jeu alors... tu a intérêt à te munir de beaucoup de chance !! ;P

      Supprimer
    8. Ok, alors Rossignol est née le jour de la fête mondiale, universelle et galacticale du... NUTELLA !!! Miam miam miam !!!
      Bon appétit !
      Moineau

      Supprimer
  2. Salut les oisillons!

    Voici les réponses à votre super jeu:

    1)5 février 1999, le jour d'un anniversaire super : le sien!

    2)Rossignol et Colobe
    3) La chanson hyper jolie de l'Espérance
    4)C'est une colombe du Roi-soleil qui veut plus tard devenir Institutrice ; dans ses aventures, elle est embourbée dans une histoire de poison!

    qu'est-ce qu'on gagne?
    Geai bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, tu as une bonne réponse et une demie bonne réponse donc on va arrondir et ça fait deux bonnes réponses :D
      donc tu es inscrite ;)
      et le cadeau, et bien ... surprise !!

      Supprimer
    2. Alors ça c'est de la triche, je suis sûre que si ça avait été moi, tu aurais pas voulu !
      Et y a combien de gagnants ? (si il y en a au moins deux, c'est bon pour moi !!! )
      Moineau

      Supprimer
    3. mais tkt je suis gentille :D
      le but c'est qu'il y ait un max de participants en fait
      et je me demande bien si tu as lu l'article et si tu es bouchée du cibouleau, vu que dans l'article on dit que le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses :)
      donc voilà
      bisous

      Supprimer
    4. Un conseil Geai Bleu, relit la question 4 et surtout le passage entre parenthèse !!!

      Supprimer
  3. 1) 5 février 1999, conséquence : le monde explose de joie, une merveille est née, la brindille sur laquelle Jésus a posé sa tête dans la crèche, je ne citerais pas le nom, vous vous en doutez !!!
    2)Dieu et Marie
    3)" L'espérance "
    4)Isabeau est une chienne épagneule breton de 4 ans, inventée par Colombe et rossignol, auteurs du blog !
    Mésange qui vous becqotte sur la joue !!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo mésange, pour le moment tu atteint le maximum, qui est de ... Deux bonnes réponses et demie !!!
      bravo à toi, participation enregistrée !! (j'aime beaucoup ton passage a propos de la naissance de rossignol ... )
      bisous ;)

      Supprimer
    2. Bravo et merci tite mésange que j'♥ !!!

      Supprimer
  4. Alors pour le grand jeu, voici les réponses:
    1° 5 février 99 et je ne trouve pas de plus beaux mots que ceux de mésange: le monde explose de joie, une merveille est née, la brindille sur laquelle L'enfant-Jésus a posé sa tête dans la crêche.
    2°Marie et le petit-Jésus
    3°L'espérance
    4°C'est la chienne épagneule breton de 4 ans inventée par Colombe et Rossignol, mais là je recopie les réponses !
    Heureusement qu'il y a l'équipe, autrement je n'aurais eu réponse que de 1 et 2!
    Rouge-Gorge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et rouge gorge a ... (roulements de tambour xD) ...
      2, 5 bonne réponses !! (ne vous inquiétez pas, on mettra les réponses quand ce sera fini)
      La candidature de rouge gorge est donc acceptée !! :P
      bonne journée !

      Supprimer
  5. Bravoooooooooooooo, Rouge-gorge !!! ♥
    Moinillonnillette.

    RépondreSupprimer